Les inscriptions ont lieu durant toute la saison (de septembre à juin inclus).

A la salle d'entrainement. Quinze minutes avant le début du cours, demander François pour les inscriptions ou via le formulaire de contact.

Oui, bien sûr. Il suffit de nous rejoindre lors de l'un de nos entrainements et d'en faire la demande. Dans ce cas, un t-shirt et un pantalon de training feront l'affaire.

Il faudra un Karaté-Gi (kimono de karaté) 
Si vous ne savez pas où trouver ce Karaté-Gi, nous pouvons vous conseiller.

Un minimum de deux à trois séances d'entrainement par semaine est conseillé pour espérer progresser rapidement. Le plus important étant surtout la régularité, la volonté et le sérieux dans les entrainements.

Les enfants peuvent commencer à partir de 7 ans, avec un cours spécialement adapté. A partir de 12 ans, ils intègrent les cours pour adultes. Il n'y a pas d'age maximum. Chacun évolue à son rythme.

Il faut savoir que tout les pratiquants sans exception ont commencé un jour … par le début.

Notre Dôjô est une école de Karaté, il est donc normal de ne rien connaître lors de ses premiers pas. Au contraire, venir essayer, c’est déjà progresser, c’est déjà avoir combattu sa peur de l’inconnu.

De plus, l’esprit de « groupe » est aussi très important, car quelque soit notre grade ou notre expérience, nous sommes tous élèves de cet Art Martial.

Il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir.

Les cours, même s’il s’agit de cours de groupe, sont quand même adaptés par les instructeurs à chaque personne, en fonction de son âge, de sa condition physique et de sa situation.

La souplesse est relative !

Faire le grand écart n’est absolument pas requis pour la pratique du Karate-Dô que nous proposons. Chacun s'entraine et s’améliore avec ses propres qualités et contraintes.

Pas d’inquiétude, de nombreuses femmes pratiquent le karaté ! De plus le karaté fournit une musculature fine et harmonieuse: tonification abdominale, travail des jambes et du haut du corps.

Il est préférable de commencer les cours en début de saison afin de garder la cohérence de l’enseignement mais vous pouvez tout de même vous inscrire pendant l'année.

Nous proposons des cours par niveaux en différenciant évidemment les cours adultes et enfants.

Parallèlement certains cours sont ouverts à tous, cela permet aux débutants de profiter des conseils et de la bienveillance des plus aguerris.

Pour devenir un bon karatéka, il faut des années de pratique sérieuse et assidue, se remettre continuellement en question, ne pas se contenter de son acquit et persévérer sans relâche. L'essentiel est le plaisir de pratiquer le KARATÉ dans l'esprit traditionnel du BUDO. Au sein de notre club, vous trouverez toutes les facettes du karaté-do. Du plus petit au plus grand, chacun y trouvera son épanouissement suivant ses possibilités et ses aspirations.

D'autres questions? N'hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir!

Venez nous visiter